Avis IWEECH – le meilleur vélo électrique haut de gamme
Retrouvez les essais parus dans la presse au sujet de nos vélos électriques. Notre moins bonne note c’est 8/10 !IWEECH croit profondément que l’usage du vélo en ville est en train de changer. La ville est aussi dynamique qu’imprévisible. Aussi distrayante que déconcertante. Les vélos IWEECH sont conçus pour accompagner au mieux les cyclistes, en réinventant l’approche traditionnelle du vélo urbain. Cadre compact, poids léger, design avec enjambement facile, rayon de braquage réduit : notre vélo électrique haut de gamme met l’accent sur la maniabilité et l’agilité afin de vous garantir des trajets plus sûrs. Mais un vélo réactif, ça ne suffit pas, il faut que le cycliste le soit aussi. C’est pour cela qu’on a conçu un vélo 100% automatique : pédalez et l’intelligence Smart Control s’occupe du reste. Vous pouvez rester concentré sur votre conduite.
Nous répondons aux plus hautes exigences en matière de qualité, de confort, de durée de vie et de fiabilité, et nous respectons notre promesse d’une expérience de conduite exceptionnelle, tout en maintenant un prix tassé. En test pendant plus de 8 mois par 80 beta testeurs avant sa mise sur le marché, et grâce à des contrôles permanents à chaque étape de production, votre IWEECH ne vous décevra pas.
Oui, un bon vélo électrique peut être intelligent
Le vélo électrique IWEECH s’éloigne de tout ce que l’on a pu tester sur le secteur. La jeune entreprise marseillaise s’est débarrassée du cahier des charges inconscient d’un vélo pour répondre point par point aux exigences des urbains qui redécouvrent la ville à deux roues. Un pari aussi étonnant que réussi.
L’IWEECH est un très bon vélo électrique qui laisse la technologie s’effacer au profit du plaisir de rouler. Jamais intrusives, ses technologies embarquées se font discrètes, mais deviennent rapidement indispensables, comme c’est le cas de l’antivol électronique avec l’alerte par SMS et le suivi par GPS/4G. La puissance du moteur Brose associée à la transmission par courroie aboutit à un cocktail performant tout en limitant l’entretien.
On a aimé : changement de philosophie complet sur ce vélo imaginé par un ingénieur, Pascal Lafourcade, qui, au contraire du concepteur de l’Angell, a estimé que moins un cycliste avait d’actions possibles à effectuer, mieux il se portait et pouvait se concentrer sur sa route.
La surprise ensoleillée (élu meilleur smartbike pour la ville)
Notre vélo connecté préféré.
Ce VAE développé en France brille sur la route grâce notamment au couple de son moteur. Les 90Nm se font pleinement sentir au moment de dévorer les côtes et d’accélérer. Si l’application donne accès à des fonctionnalités avancées, il est tout à fait possible d’utiliser le vélo en ayant oublié son smartphone. Ce qui n’est pas le cas de tous les VAE connectés. Grâce à des capteurs, l’IWEECH ajuste automatiquement le niveau d’assistance et la transmission en fonction de l’inclinaison du terrain. Tout ceci s’effectue sans à-coups et permet de préserver la batterie et l’autonomie, que nous avons mesuré à plus de 90km lors de nos tests menés sur des parcours variés.
Sa réussite est d’associer application, alarme avec suivi et pas d’écran ni ne boutons sur le guidon. On démarre, on s’assoie, on pédale, et c’est tout.
Nous sommes globalement satisfaits de l’engin proposé par la start-up phocéenne. Ce vélo est complet : puissant, ergonomique, intelligent et connecté. Ses composants haut de gamme en font l’un des vélos les plus innovants du marché.
L’IWEECH n’est pas un vélo électrique comme les autres. Son format se situe en effet à mi-chemin entre un VAE classique de n’importe quelle autre marque et des cycles pliables beaucoup plus petits. Le vélo IWEECH se place entre tout ce beau monde et épouse un format compact à la fois pratique, intelligent et efficace.
Pratique, car l’IWEECH se faufile partout avec une facilité déconcertante : dans votre appartement, un ascenseur, à déplacer sur un trottoir au milieu des piétons, au travail, entre les voitures et les autres cyclistes. Il excelle en la matière et dompte l’environnement urbain avec la manière.
Intelligent, car son gabarit ne biaise pas pour autant ses performances ni son autonomie, grâce à une flopée de capteurs, une bonne dose d’intelligence artificielle et un excellent moteur sur le papier.
Efficace, car l’IWEECH voit juste et répond parfaitement à un besoin spécifique : profiter d’un as urbain (vraiment) peu encombrant.