Mise en route

Comment mon vélo IWEECH est-il livré ?

Les vélos IWEECH sont emballés en toute sécurité dans une boîte et ne nécessitent aucun assemblage. Il suffit d’ouvrir la boîte, de sortir votre IWEECH, d’appuyer sur le bouton de la potence rotative pour mettre le guidon dans l’axe, d’appuyer sur le smart bouton pour allumer votre vélo. Les vélos étant envoyés pré-chargés, vous êtes prêt à rouler…

Quand mon vélo IWEECH sera-t-il livré ?

Votre vélo sera livré sous 8 à 15 jours ouvrés maximum sauf mention spécifique temporaire sur le site. La plupart du temps, vous serez livré sous 48h ouvrées. Notre partenaire de livraison vous contactera pour fixer une date de livraison qui vous convienne.

Dois-je déclarer mon vélo IWEECH avant utilisation ?

Oui, en utilisant l’application mobile IWEECH. Il vous suffit de télécharger l’application et d’aller sur «enregistrer un nouvel IWEECH» pour saisir l’Identifiant de votre IWEECH.

Ai-je besoin de l'application mobile IWEECH pour utiliser mon IWEECH ?

À l’exception de l’inscription, vous n’avez pas besoin de l’application pour utiliser votre IWEECH, c’est notre fierté de pouvoir vous offrir le vélo électrique le plus simple d’accès du marché. Vous pouvez l’utiliser sans votre téléphone, en utilisant le tag NFC pour désarmer le verrou et le bouton intelligent pour tout gérer. Vous accéderez directement aux modes i.ride et free ride. L’utilisation de votre application mobile vous permettra d’accéder à des fonctionnalités plus avancées de votre IWEECH.

Comment mon IWEECH s'allume et s'éteint ?

S’il est déverrouillé et en mode veille, il suffit de le déplacer et IWEECH passera automatiquement en mode «ON». Il ne vous restera plus qu’à pédaler et IWEECH s’occupera de tout. À l’arrêt, le vélo passe automatiquement en mode veille après 2 minutes d’inactivité. Avertissement: l’alarme ne sera pas activée automatiquement. Le vélo ne sera verrouillé que si vous utilisez votre clé NFC ou la fonction cadenas dans l’application mobile IWEECH. Si le vélo est en mode stockage, vous devrez appuyer sur le bouton intelligent pour réveiller votre IWEECH.

Comment fonctionne la potence rotative ?

Pour utiliser la potence rotative exclusive IWEECH, il vous suffit d’appuyer sur le bouton sur le côté et en un seul clic de la faire pivoter. Pièce emblématique de la marque, toutes les potences IWEECH sont bleues.

Comment fonctionnent les phares ?

Vous pouvez modifier les paramètres d’éclairage dans l’application.
AUTO ON : les lumières s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction du niveau d’obscurité
ON/OFF : vous devrez les activer ou les désactiver manuellement sur l’application

Puis-je partager mon vélo avec quelqu'un d'autre ?

Vous pouvez facilement partager votre vélo avec vos amis et votre famille. Demandez-leur simplement de télécharger l’application et de se connecter à l’aide de votre compte IWEECH actuel. Un point important à garder à l’esprit est qu’une seule personne peut être connectée via Bluetooth au vélo à la fois. Par conséquent, assurez-vous toujours de fermer complètement l’application ou de désactiver le Bluetooth sur le premier appareil pour libérer la connexion et permettre au deuxième téléphone de se connecter au vélo.

Comment conduire mon IWEECH en toute sécurité ?

N’oubliez pas que votre vélo iweech est différent d’un vélo conventionnel. Votre vélo est équipé d’un moteur central puissant qui vous demande d’aborder les bordures et les trottoirs avec soin, et cela spécialement dans des conditions humides. Par ailleurs, la rotation de la potence met parfois quelques temps à se roder, nous vous invitons à vérifier qu’elle se verrouille bien en mode « conduite » (un petit « clic » est audible).